Aide en ligne

Comment m'abonner à un magazine ?

  • Sur www.magazines.fr
  • Auprès du service client au (+33) 1 84 888 222  du lundi au vendredi de 8h à 19h et le samedi de 8h à 16h

Comment régler une facture ou une commande ?

Vous pouvez payer directement sur notre site internet par carte bancaire ou en écrivant un courrier / courriel (formulaire de contact) à notre service client.

Nous proposons différents modes de paiement tels que les chèques, les cartes bancaires, le prélèvement automatique SEPA ou les virements.

Nous vous remercions de bien indiquer dans toutes vos correspondances, très clairement,
           vos noms et adresse complète
           votre numéro d'abonné (si vous en disposez)
           le nom du magazine sur lequel porte votre requête


Les paiements par chèque doivent être libellés au nom du magazine concerné. Si votre commande concerne plusieurs magazines, merci de libeller votre chèque au nom de « Marie Claire ». Les chèques doivent nous parvenir par courrier à l’adresse mentionnée ci-dessous.

Les paiements par carte bancaire peuvent s’effectuer sur notre site, ou par courrier/courriel/fax (indiquez votre numéro de CB + la date d'expiration + les 3 derniers numéros figurant au dos de votre carte + votre signature et le montant à débiter, votre nom et adresse).

Les paiements par prélèvement automatique SEPA peuvent être effectués sur notre site Internet en mentionnant votre BIC/IBAN. Vous recevrez par mail le mandat SEPA dûment rempli et signé, que vous devrez nous retourner par courrier accompagné de votre RIB.

Pour nous transmettre votre paiement, il vous suffit de nous écrire à l'adresse suivante :

Groupe Marie Claire
Paiement Facture
Bâtiment B11, 127 rue Charles Tillon
93309 Aubervilliers

ou bien de nous envoyer un fax au  01 84 21 28 52

Dans tous les cas, nous vous remercions d'indiquer très clairement vos noms et adresses complète et votre numéro d'abonné (si vous en disposez)

Quand vais je recevoir le cadeau proposé dans l'offre d'abonnement ?

Les articles sont expédiés séparément des magazines dans un délai d'environ 5 semaines à compter de la réception de votre commande.

L'expédition de votre magazine dépend du calendrier de parution de votre titre.

Il est donc très probable que vous receviez votre magazine avant votre article.

Toutefois, si vous ne recevez pas votre article dans le délai usuel, contactez notre service client par mail : leserviceclient@magazines.fr ou par téléphone au
(+33) 1 84 888 222

Quand vais-je recevoir mon magazine ?

Si votre chèque a bien été débité, c’est que votre commande a été enregistrée et que vous allez recevoir le prochain numéro à paraître.

Le délai d’arrivée de votre magazine dépend des dates de parutions : si vous avez souscrit un abonnement à Marie Claire Idées par exemple, ce magazine étant un bimestriel, il est possible que votre magazine n’arrive que dans 2 mois.

Le tableau ci-après fournit le nombre de parutions par an pour chacun de nos magazines.

 Magazine

 Nombre de parutions / an 

 Avantages

 12 parutions - Mensuel

 Cosmopolitan

 11 parutions - Mensuel

 Cuisine et Vins de France

 6 parutions + 2 Hors-Séries

 Marie Claire

 12 parutions - Mensuel

 Marie Claire Idées

 6 parutions - Bimestriel (tous les 2 mois)

 Marie Claire Maison

 8 parutions

 La Revue du vin de France

 10 parutions + le Mook


Vous avez la possibilité de connaitre exactement la date de début de votre abonnement en appelant notre service client au
(+33) 1 84 888 222 ou en vous connectant sur votre compte sur le site magazines.fr. Pour ce faire, vous devez être muni de votre numéro d’abonné pour votre 1ère connexion ou de vos identifiants (e-mail et mot de passe) pour les connexions suivantes.

Comment contacter nos rédactions ?

Pour contacter nos équipes de rédaction (pour y faire par exemple des recherches sur des articles, retrouver des numéros de parutions dans lesquels sont parus des articles etc...), vous pouvez envoyer un courrier à l’adresse suivante, en précisant le nom du magazine auquel vous souhaitez vous adresser :

Groupe Marie Claire / rédaction du magazine XXX
9 Place Marie Jeanne Bassot
92 300 Levallois-Perret

ou bien envoyer un mail à la rédaction du magazine concerné :

Avantages : avaredac@gmc.tm.fr
Cosmopolitan : cosmoredaction@gmc.tm.fr
Cuisine et Vins de France : cvfredac@gmc.tm.fr
Marie Claire : mcredac@gmc.tm.fr
Marie Claire Idées : mciredac@gmc.tm.fr
Marie Claire Maison : mcmredaction@gmc.tm.fr
Magic Maman : familiredac@gmc.tm.fr
La Revue du Vin de France : rvf_redaction@gmc.tm.fr

Comment acheter des anciens numéros ou hors-séries ?

Le site magazines.fr vous propose d’acheter dans la limite des stocks disponibles des anciens numéros, que vous trouverez en cliquant sur les pages de vos Magazines puis en cliquant sur l'onglet "J'achète un numéro". 

Ces exemplaires peuvent être achetés en version papier (des frais de port seront alors appliqués à votre commande) ou en version numérique. Vous pourrez dans ce dernier cas, lire votre magazine en ligne sur notre site ou en vous connectant sur votre tablette (voir la question "comment accéder aux versions numériques)"

Vous pouvez également écrire un courrier en mentionnant très précisément les éléments suivants :
  • le nom du ou des magazine(s) souhaités
  • le(s) numéro(s) de parution ou mois de parution
  • le courrier est à adresser à
Marie Claire
Service des anciens numéros
Bâtiment B11
127 rue Charles Tillon
93300 Aubervilliers

Vous pouvez régler ce(s) numéro(s) :

- Par Carte Bancaire en précisant votre numéro de CB, sa date d’expiration, les trois derniers chiffres du numéro figurant au dos de votre carte, ainsi que votre signature.
- Par Chèque, du montant indiqué ci-après, libellé à l’ordre du magazine concerné. Si votre commande concerne plusieurs titres, le chèque est à libeller à l’ordre de Groupe Marie Claire.

Le(s) magazine(s) vous seront livrés dans un délai de 3 à 4 semaines.

Les montants figurants ci-après correspondent aux prix des magazines et aux frais de gestion et d'expédition. Pour toute commande égale ou supérieure à 2 anciens numéros, veuillez contacter le service client pour connaître les tarifs d'expédition, au (+33) 1 84 888 222 (prix d'un appel local).

Nom du magazine

Prix de vente + 2,50€ frais de port

Marie Claire

2,80 € 

Marie Claire Idées

5,90 €

Marie Claire Maison

5,70 €

Cosmopolitan

2,60 € 

Avantages

3,30 €

Cuisine et Vins de France

4,20 €

La Revue du Vin de France 

7,20 €

La Revue du Vin de France  / MOOK

8,50 €

Marie Claire Fashion Shows 

 

19,95 €

Marie Claire Enfants 

5,90 €

Hors-Série Cuisine et Vins de France

4,30 € HS Cuisine
4,90 € HS VINS



Pour l’étranger, merci de nous contacter par mail : leserviceclient@magazines.fr ou par téléphone au (+33) 1 84 888 222

Comment accéder à la version numérique de mes magazines ?

Pour accéder à votre version numérique, vous devez avoir créé au préalable votre compte sur magazines.fr. Pour cela cliquez sur ‘Mon espace client’ et cliquez sur "Non, je crée mon compte" et cochez "oui" puis entrez votre numéro d’abonné et code postal. 

A partir d’un ordinateur :
•    Connectez-vous sur le site www.magazines.fr avec vos identifiants
•    Les versions numériques de vos magazines se trouvent dans la rubrique Mon compte/Ma bibliothèque numérique

A partir d’un Smartphone ou d’une tablette :
•    Téléchargez l’application du magazine
•    Rendez-vous sur l’onglet Abonnement, cliquez sur ‘Déjà abonné’ et entrez vos identifiants magazines.fr
•    Les magazines apparaîtront alors avec un bouton ‘Télécharger’ à la place du prix. Une fois téléchargés, vous pourrez les retrouver sur l’onglet ‘Ma bibliothèque’

En cas de difficulté, veuillez contacter le service clients en précisant bien les identifiants avec lesquels vous tentez de vous connecter, le support sur lequel vous lisez votre magazine, le type de connexion internet utilisée (Wifi, 3G…) ainsi que la formule d'abonnement à laquelle vous avez souscrite.

Comment obtenir les applications Apple et Androïd ?

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour obtenir les liens de téléchargement de l'application de votre magazine :


 


 


 


 


 


Comment suspendre temporairement mon abonnement ?

Vous pouvez vous rendre sur le site www.magazines.fr dans l’espace « Mon compte », puis dans l’onglet « Mes abonnements » et dans l'onglet "Je déménage / Je pars en vacances" où vous pourrez suspendre temporairement votre abonnement.

Comment modifier l'adresse de livraison de mon magazine (pendant des vacances, suite à un déménagement...) ?

Vous pouvez vous rendre sur le site www.magazines.fr dans l’espace « Mon compte »/« Mes abonnements »/ »Je déménage / Je pars en vacances »

Vous modifiez directement votre adresse dans l’espace prévu à cet effet et vous renseignerez le type de changement (temporaire ou définitif) ainsi que les dates concernées.

Comment retrouver mon numéro d'abonné ?

Votre numéro d'abonné est référencé sur tous nos documents et se compose d'une lettre suivie de 7 chiffres.

Vous le trouverez :

- Sur le film de votre magazine : le numéro d’abonné peut être mentionné en début d’une série de chiffres : prendre la lettre et les 7 chiffres en suivant.

- Sur les courriers que nous expédions lorsque votre abonnement arrive à sa fin :
en haut du bon de réabonnement, il existe un code barre ainsi qu'une série de chiffres. Votre numéro d'abonné débute à la 1ère lettre que vous trouvez et se suit de 7 chiffres.

- Si toutefois vous ne disposez pas de ces documents, vous pouvez contacter notre service client par mail : leserviceclient@magazines.fr ou par téléphone au (+33) 1 84 888 222

Comment retrouver les identifiants de mon compte ?

Si vous avez perdu votre mot de passe, rendez-vous dans l’espace « mon compte » (en haut à droite) et cliquez sur « mot de passe oublié ». Une fenêtre apparaitra afin de réinitialiser votre compte. Vos codes d’accès au site vous seront renvoyés sur votre adresse mail.

Si vous avez également perdu votre adresse mail, ou n’avez pas de compte, vous pouvez nous contacter au travers du formulaire de contact présent sur magazines.fr ou par téléphone au :
(+33) 1 84 888 222 : du lundi au vendredi de 8h à 19h et le samedi de 8h à 16h.
Si vous ne trouvez pas ici la réponse à votre question, n'hésitez pas à nous contacter par email ou par téléphone au 01 84 888 222  du lundi au vendredi : 8h-19h et le samedi : 8h-16h